pub

Saturday, December 5, 2015

Miss France 2016 : date, favorite, candidates, billetterie, gagnante, jury, sondage, photos...

Le 19 décembre sera diffusée en direct l'élection Miss France 2016. Pour tout savoir sur le concours de beauté, il vous suffit simplement de lire notre dossier spécial. Qui va gagner ?


[Mis à jour le 4 décembre 2015 à 18h50] Le comité Miss France a dévoilé la liste des cadeaux que vont recevoir les candidates de l'élection Miss France 2016 le 19 décembre prochain. Robe de soirée, chaussures, maquillage, iPad... Les jeunes femmes qui défileront sur la scène du Zénith de Lille vont être gâtées par les sponsors ! Près d'un an après le sacre de Camille Cerf  au Zénith d'Orléans, ce sont 31 jeunes femmes qui vont tenter de devenir Miss France 2016, lors de la nouvelle élection. Les nouvelles concurrentes défileront à Lille cette année, dans le fief de Martine Aubry. Pour assister au show, il est possible d'acheter des billets sur le site du Zenith ou dans le réseau Ticketmaster. Les spectateurs doivent débourser entre 40 et 60 euros pour admirer les reines de beauté. Concernant la date de diffusion de Miss France 2016, la chaîne TF1 a décidé de modifier très légèrement sa grille pour programmer la soirée le 19 décembre prochain. Exceptionnellement, le concours ne fera pas face au Téléthon de France 2, ce qui devrait réjouir de nombreux téléspectateurs, qui se plaignent chaque année de la programmation de TF1. Sur scène, la jeune Camille Cerf sera présente pour remettre sa couronne de Miss France à une nouvelle élue. Qui sera la grande gagnante de l'édition 2016 du concours ? Réponse dans quelques jours sur TF1 ! La rédaction de Linternaute.com vous propose de votre côté de désigner votre candidate préférée pour l'élection Miss France 2016. Participez à notre sondage ! Les candidates du concours Miss France 2016 se sont envolées pour Tahiti pour le traditionnel voyage des Miss. Vous pouvez voir quelques photos de leur séjour en Polynésie française dans notre diaporama ici.
Cette année encore, les participantes ont testé leurs connaissances grâce à un quiz de culture générale. La présidente du comité Miss France a annoncé que les candidates qui ne parviendront pas à décrocher la moyenne ne pourront pas se qualifier lors de la finale de l'élection Miss France 2016. A ce petit jeu, c'est Miss Nord-Pas-de-Calais, étudiante en chirurgie dentaire, qui a obtenu la meilleure note avec 17,5/20. Sur le podium figurent Miss Limousin et Miss Côte d'Azur. La moyenne générale s'élève à 13,5/20. Si vous souhaitez tester vos connaissance, la rédaction de Linternaute.com vous propose de participer au même quiz que les candidates de Miss France 2016.

Date du concours

Comme chaque année, l’élection Miss France 2016 se déroulera au mois de décembre. Les organisateurs du concours ont choisi la date du 19 décembre pour que la jeune Camille Cerf cède sa couronne à une nouvelle candidate, soit le premier samedi des vacances de Noël. Quelle participante sera la grande gagnante ? Petite particularité cette année, le concours Miss France 2016 ne sera pas diffusé en même temps que le Téléthon de France 2. TF1 compte bien proposer une soirée exceptionnelle aux téléspectateurs sans souffrir de la concurrence. La programmation de Miss France 2016 risque donc d'exploser les records d'audience. Alors que, suite aux attentats survenus à Paris le 13 novembre 2015, des interrogations pouvaient se poser sur la diffusion en direct du concours Miss France à Lille, le comité Miss France a fait savoir lors d'une conférence chez TF1 que l'émission aurait bien lieu au Zénith. Quelques Miss ont toutefois montré qu'elles étaient inquiètes pour leur sécurité. C'est Camille Cerf, actuelle Miss France, qui a évoqué ses doutes auprès de l'AFP : "Si ces attaques ont eu lieu parce qu'il y avait des instruments de musique non conformes à une certaine idéologie, on se dit que des jeunes femmes en maillots de bain, venant de différentes cultures, ce n'est peut-être pas en adéquation avec ces idéologies, donc bien sûr on a peur."

Diffusion de la soirée sur TF1

L’année dernière, le couronnement de Camille Cerf avait rassemblé de nombreux curieux devant leurs écrans. En effet, ils étaient plus de 8,5 millions de téléspectateurs à regarder la cérémonie présentée par Jean-Pierre Foucault. Le concours Miss France 2016 sera-t-il capable de faire aussi bien en termes d’audience ? La réponse sera vraisemblablement oui, car l’élection sera diffusée le premier week-end des vacances scolaires, ce qui devrait permettre à TF1 de réunir de nombreux téléspectateurs. On imagine que les producteurs de l’émission et les organisateurs du concours Miss France 2016 ont prévu de très belles surprises pour cette soirée qui s’annonce grandiose. Pour rappel l’année dernière, la cérémonie était placée sous le signe du 7ème art. Cela avait d’ailleurs très bien réussi à la magnifique Camille Cerf, puisqu’elle était parvenue à séduire le jury lors de ses défilés. 

Candidates de Miss France 2016

C'est le 19 novembre 2015 que le Comité Miss France a choisi de dévoiler les premières photographies officielles de chacune des Miss régionales. Sylvie Tellier et Camille Cerf ont terminé leur tour de France à la recherche de nouvelles prétendantes au titre. Le 19 décembre prochain au Zénith de Lille, les téléspectateurs de TF1 pourront voter pour 31 candidates. Comme chaque année, les jeunes femmes qui participent au concours Miss France auront la chance de voyager à l’étranger afin d’effectuer de nombreux shootings photo. Pour cette édition 2016, les candidates s’envoleront en direction de Tahiti et ses plages paradisiaques. L’année dernière, Camille Cerf et ses camarades s’étaient rendues à Punta Cana, en République dominicaine. Retrouvez ci-dessous les noms des prétendantes au titre de Miss France 2016. Iris Mittenaere : Miss Nord-Pas-de-Calais, Océane Pagenot : Miss Champagne-Ardenne, Margaux Bourdin : Miss Centre Val de Loire, Jade Velon : Miss Bourgogne, Émilie Delaplace : Miss Picardie,  Jessica Garcia : Miss Corse, Jessica Molle : Miss Lorraine, Emma Bourroux : Miss Limousin, Laura Muller : Miss Alsace, Johanna Delphin : Miss Guadeloupe, Ramatou Radjabo : Miss Mayotte, Léanna Ferrero : Miss Côte d’Azur, Gyna Moereo : Miss Nouvelle-Calédonie, Julia Courtes : Miss Provence, Lena Stachurski : Miss Languedoc, Anaïs Marin : Miss Roussillon, Morgane Edvige : Miss Martinique, Pauline Bazoge : Miss Auvergne, Julie Briand : Miss Saint-Pierre et Miquelon, Azuima Issa : Miss Réunion, Vaimiti Teiefitu : Miss Tahiti, Fanny Harcaut : Miss Ile-de-France. Qui sera élueMiss France 2016 en décembre prochain ? Au début du mois d'octobre, le concours Miss France a connu de nombreux bouleversements, avec la destitution de plusieurs candidates : Miss Bretagne, Miss Toulouse et Miss Haute-Garonne. Suite à la publication de photos "dénudées", les trois jeunes femmes ont été éliminées par le comité Miss France, alors qu'elles avaient été sélectionnées lors des élections régionales. Un coup dur pour les trois participantes, qui ont été remplacées au pied levé par les organisateurs du concours Miss France. Pour le moment, ce sont les seules à avoir subi le courroux de Sylvie Tellier. Il faudra attendre le mois de décembre pour savoir si les nouvelles Miss Bretagne, Miss Toulouse et Miss Haute-Garonne ont des chances devenir la nouvelleMiss France 2016.

No comments:

Post a Comment

pub